Le quartier

 

La maison est située sur la commune de Forest, qui est l’une des 19 communes de Bruxelles Capitale, plus précisément dans le quartier Wielemans-Copens / Primeur.
Le quartier est vivant et cosmopolite, à l’image de Bruxelles. Proche des commodités, des transports, mais aussi du plus grand parc de Bruxelles, la Chambre d’Hôtes Pont de Luttre offre un environnement citadin sans être bruyant.

Le quartier a été crée à l’occasion de l’implantation de l’ex-brasserie Wielemans-Ceuppens (1873-1988). Quartier Pont de LuttreC’est historiquement un quartier populaire qui depuis quelques années bénéficie d’une forte promotion locale. Outre une rénovation des infrastructures de proximité, la mise en place du centre d’art contemporain Wiels (3 min à pieds), du centre culturel Brass (4 min à pieds), et de la Wild Gallery (1 minute à pied)  ont apporté un important renouveau à la vie locale.
Nous bénéficions en outre de 2 restaurants que nous conseillons dans la rue : Pizzeria Le Pont de Luttre et Manolito (spécialités belges et portugaises).

Bien desservi par les transport en commun (Bus et Tram) ou en velo, l’accès à l’hyper-centre de Bruxelles est aisée et rapide.

Autres lieux à proximité: Forest National (1.9km), Gare du Midi (2km), Grand place de Bruxelles (3.9km)